Mise en place et entretien d’un système de gestion intégré pour un fabricant de moteurs à turbine

Sommaire

Cela fait plus de 11 années consécutives que les services d’ÉEM sont retenus au sein des usines canadiennes et américaines d’un fabricant de moteurs à turbine. Les consultants d’ÉEM y offrent un service de soutien pour un système de gestion en environnement, en santé et en sécurité.

Approche et solution

Au départ, ÉEM a été recrutée afin de diriger la mise en place de la norme ISO 14001 dans 10 usines au Canada et aux États-Unis. ÉEM a aidé l’entreprise à obtenir la certification et, depuis, celle-ci a retenu ses services de soutien. Pour accomplir ce travail, il  était important de pouvoir travailler à un niveau de détail technique dans le domaine de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Ce mandat à long terme se poursuit, même s’il y a eu certains appels d’offres ouverts, ce qui démontre la capacité des membres de l’entreprise à offrir une valeur supérieure à un prix compétitif.

Résultats

Le client bénéficie désormais d’un partenaire fiable à long terme qui détient une très bonne connaissance de ses activités et des exigences de performance en matière d’environnement, de santé et de sécurité – exigences que le client doit satisfaire et qui sont déterminées tant par l’entreprise que par la réglementation.

Études de cas

Remplacement des linges jetables par des linges lavables dans une usine de fabrication

En savoir plus