Donner l'exemple

Notre mission

ÉEM s'engage à aider ses clients à transformer la gestion de leur performance environnementale et sociale en source de valeur à long terme en leur offrant les compétences et les outils nécessaires pour agir et réfléchir selon une approche durable à tous les niveaux de l'organisation.

Donner l'exemple « durable » chez ÉEM

À titre de consultants en gestion durable, nous reconnaissons que l'impact le plus important que nous avons découle du travail que nous effectuons avec nos clients. Nous comprenons aussi que ce travail commence d'abord chez nous. Ainsi, nous recherchons continuellement de nouveaux moyens de réduire notre empreinte de carbone, d'être actifs au sein de notre communauté et d'améliorer nos propres pratiques.

Réduire notre empreinte de carbone

L'amélioration de la performance et la réduction de l'impact requièrent souvent des investissements et des sacrifices à court terme. Nous avons confiance en notre capacité à conseiller nos clients, puisque nous avons nous-mêmes fait des investissements et des sacrifices. Nous comprenons donc très bien ce qui en découle en matière de faisabilité, de coûts et de valeur.

Être actifs au sein de notre communauté

Chez ÉEM, nous croyons que l’engagement communautaire est l’affaire de tous. Nous souhaitons agir en tant que bons voisins en prenant part aux priorités de notre communauté et en investissant dans l’amélioration de sa résilience.

Notre politique tire parti de nos forces en favorisant la prévention et l’atténuation des impacts environnementaux et en rehaussant la qualité de vie de la communauté. Elle vise aussi à maximiser la valeur de notre contribution à la communauté en soulignant les avantages de notre expertise, tout en offrant à tous les employés des occasions de participer.

En termes concrets, cette politique se traduit par une contribution volontaire en temps ou en argent de la part de chaque employé à l’intention d’organisations ou d’événements communautaires ou d’autres causes.

L’excellence dans la pratique

Les domaines dans lesquels nous travaillons évoluent rapidement, ce qui rehausse la valeur de nos connaissances. Les changements que nous apportons et la valeur que nous offrons prennent appui sur notre capacité à guider nos clients vers de nouvelles occasions et les aider à améliorer leurs pratiques. Ces facteurs soulignent la compétence professionnelle et la qualité de nos consultants et exigent que nous investissions dans des occasions de développement professionnel de qualité supérieure, ainsi que dans la recherche sur les tendances et les enjeux actuels et à venir.

Nos visons à bâtir et à conserver les connaissances de l’ensemble des membres de notre firme et à offrir à nos employés des occasions de développement professionnel, afin d’approfondir leurs connaissances dans certains domaines particuliers et d’élargir leurs horizons.

 

Le président et fondateur d’ÉEM, Paul MacLean, et l’associé de longue date d’ÉEM John Phyper, ont trouvé un autre moyen de faire évoluer les idées sur le développement durable en écrivant le livre Good to Green: Managing Business Risks and Opportunities in the Age of Environmental Awareness.