Élaboration d’une vision du développement durable et d’objectifs pour une école privée

Sommaire

ÉEM a accompagné une école privée, située à Montréal, dans l’élaboration d’une vision du développement durable et d’un plan d’action pour guider le programme de développement durable de l’école.

Approche et solution

En collaborant avec l’équipe « verte » de l’école, composée d’enseignants, de parents et d’élèves, ÉEM a fourni une trousse d’outils et une méthode afin de développer une vision du développement durable et un plan d’action pour l’école. ÉEM a également animé des ateliers de planification, tant avec l’équipe verte que le conseil des gouverneurs, afin de bâtir un consensus et de favoriser l’acceptation du plan.

Résultats

La nouvelle feuille de route de l’école en matière de développement durable lui a fourni les moyens d’établir ses priorités et de répartir ses investissements dans le temps afin de se concentrer sur les occasions offrant les plus grands impacts. L’élaboration d’une vision du développement durable a amené l’école à élargir sa perception du développement durable en y incorporant non seulement les installations et l’exploitation, mais également le curriculum de l’école, afin de former les leaders de demain et de favoriser l’engagement des élèves dans la planification et la mise en place des initiatives.

Études de cas

Animation d’un exercice pour élaborer une vision stratégique

En savoir plus