Retour aux consultants

Gabrielle Goodfellow

Consultante principale, Pratiques d’affaires durables et communautés - M.B.A., L.L.M.
Gabrielle Goodfellow

Gabrielle est une experte internationale en droit et en durabilité sociale avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projet et la consultation pour des clients du secteur privé et du secteur public. Elle s’est jointe à l’équipe d’ÉEM en 2016 et travaille à aider ses clients à répondre aux exigences réglementaires et financières internationales ainsi qu’aux meilleures pratiques de l’industrie.

Avant de se joindre à ÉEM, Gabrielle était gestionnaire de projet dans une firme d’ingénierie, où elle dirigeait des mandats de performance sociale pour des projets à grande échelle d’exploitation minière, énergétique et de transport, principalement au Canada (Québec), en Afghanistan, en Haïti et dans la région des Grands Lacs en Afrique. Gabrielle a géré diverses consultations auprès des Premières Nations ainsi que des activités d’engagement communautaire pour des initiatives planifiées ou en cours.

Plus tôt dans sa carrière, Gabrielle a travaillé dans le secteur à but non lucratif en développement international comme experte des droits de la personne et gestionnaire de projet pour des organismes des Nations Unies en Haïti et en Afghanistan. Elle a dirigé la conception et la mise en œuvre d’initiatives de plusieurs millions de dollars, en développement social et économique, axées sur la santé, l’éducation et les moyens de subsistance dans des environnements complexes.

Expertise

  • Diligence raisonnable sociale, reddition et conformité.
  • Engagement des parties prenantes.
  • Évaluation et gestion de l’impact social.
  • Utilisation des terres et réinstallation de la population.
  • Planification du développement communautaire.
  • Développement de solutions communes et partagées.
  • Rapports de durabilité.

Accréditation et développement professionnel

  • Membre de l’initiative de financement et de durabilité.

Langues
Anglais, français et espagnol

Éducation

M.B.A. – Solutions d’affaires durables, École de gestion John Molson, Université Concordia, Montréal
L.L.M. – Droit international public, Université de Kent, Canterbury (Royaume-Uni)
B.A. – Sciences politiques/Middle East Studies, Université de Yale, CT (USA).

gabrielle@eem.ca

Back to consultants

Gabrielle Goodfellow

Senior Consultant, Sustainable Business and Communities - LL.M., MBA
Gabrielle Goodfellow

Gabrielle is an international law and social sustainability expert who joined EEM in 2016. She has over 10 years of global experience in project management and consulting for both private and public sector clients looking to meet regulatory and international finance requirements, as well as industry best practice standards.

Prior to joining EEM, Gabrielle was a project manager in an engineering group where she led social performance mandates for large-scale mining, energy and transportation infrastructure projects primarily in Canada, Afghanistan, Haiti and the African Great Lakes region. Gabrielle’s expertise includes social license challenges, and she has managed various First Nations consultations and other community engagement activities for planned or ongoing initiatives.

Earlier in her career, Gabrielle worked in the non-profit side of international development as a human rights expert and project manager for UN agencies in Haiti and Afghanistan. She has managed the design and implementation of multi-million dollar social and economic development initiatives focusing on health, education and livelihoods in complex environments.

Gabrielle is a purpose-driven professional with strong critical thinking and management skills. She is committed to working with clients to find stakeholder-inclusive solutions and to connecting social performance insights with risk management and value creation.

Expertise

  • Social due diligence, reporting and compliance.
  • Stakeholder engagement.
  • Social impact assessments and management.
  • Land-use and population resettlement.
  • Community development planning.
  • Shared value solutions.
  • Sustainability reporting.

Professional development 

  • Member of Finance and Sustainability Initiative.

Languages
English, French and Spanish

Education

MBA – Sustainable Business Solutions, John Molson School of Business, Concordia University
LL.M. – Public International Law, University of Kent, Canterbury, England
BA – Political Science/Middle East Studies, Yale University

gabrielle@eem.ca