Développement professionnel et nouveau venu chez ÉEM

ÉEM souhaite féliciter Robert Cole – directeur, Pratiques d’affaires durables et Performance sociale chez ÉEM – puisqu’il est maintenant facilitateur professionnel certifié par l’ International Association of Facilitators (IAF-CPF) ayant complété avec succès l’évaluation intensive de ces compétences aux bureaux de l’ IAF à Halifax. La facilitation est considérée comme étant un outil important lorsqu’il est question d’établir des consensus, d’atteindre l’harmonisation stratégique au sein des organisations et de bâtir des partenariats efficaces entre les organisations et les parties prenantes. La IAF-CPF a été créée en 1998 dans le but de reconnaitre les leaders dans le monde  de la facilitation. Muni de cette accréditation, Robert a joint les rangs d’un groupe restreint, soit 600 facilitateurs à travers le monde.

Nous désirons également applaudir Joelle Levesque – consultante, Communautés et Conformité ESS – qui est maintenant praticienne en participation publique certifiée par l’Association international  pour la participation publique (IAP2), suite à une semaine de formation rigoureuse.

ÉEM souhaite une chaleureuse bienvenue à Simon Pelletier, LL.B, M.Env, qui vient de se joindre à notre équipe après avoir diriger une firme de consultation dans la région de Sherbrooke. Simon a suivi une formation en droit et détient une maîtrise en gestion de l’environnement. Il poursuit actuellement un programme d’études supérieurs en relations communautaires, offert par l’université de Queensland en Australie. Au sein de l’équipe d’ÉEM, Simon apportera un soutien quant aux problèmes de gestion environnementale, à l’engagement des parties prenantes ainsi qu’aux activités de consultation  communautaire.

Enfin, nous offrons nos meilleurs vœux à Christian Matossian qui, après 5 ans chez ÉEM, poursuivra ses intérêts en stratégies d’engagement communautaire chez Barrick Gold à titre de directeur, Relations communautaires.

Partager la nouvelle