Création de partenariats communautaires

Sommaire

ÉEM a travaillé au développement de partenariats entre une entreprise canadienne de minerai de fer et des parties prenantes communautaires afin de collaborer pour résoudre des enjeux communautaires clés.

Approche et solution

ÉEM a œuvré à la création de plusieurs partenariats multisectoriels dans deux communautés dans le but de résoudre les enjeux clés de préoccupation mutuelle. ÉEM a aidé le partenariat à élaborer sa vision et les stipulations de l’entente. ÉEM a également dirigé des ateliers visant à identifier les principaux enjeux communautaires et à établir les priorités, à cartographier les ressources ainsi que les compétences disponibles et à planifier et mettre en œuvre les projets clés du partenariat.

Résultats

Ce partenariat a modifié le point de vue de l’entreprise concernant son investissement communautaire qui mettait auparavant l’accent sur la répartition des ressources financières. C’est maintenant devenu un processus de planification en collaboration centré sur une contribution conjointe de ressources financières et non-financières telles que le temps, l’expertise et l’équipement.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus