Développement d’une stratégie d’investissement communautaire

Sommaire

ÉEM a travaillé avec une grande entreprise en exploitation et en affinage du cuivre afin d’élaborer un système participatif de priorisation des investissements communautaires à long terme.

Approche et solution

Nous avons d’abord rencontré les principaux regroupements de parties prenantes dans la communauté afin d’identifier et d’établir les enjeux prioritaires. Ces priorités ont ensuite été comparées aux objectifs de planification régionaux et à la stratégie d’affaires du client afin d’élaborer un plan d’investissement communautaire de trois ans qui a été approuvé par un comité de gouvernance composé de plusieurs parties prenantes.

Résultats

Ce projet a permis au client d’améliorer la concordance de ses priorités en investissement communautaire avec les besoins de la communauté, en plus d’avoir permis l’ouverture d’un dialogue à long terme avec les parties prenantes en vue de planifications ultérieures en matière d’investissement communautaire.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus