Élaboration d’un rapport de développement durable pour une compagnie minière

Sommaire

ÉEM a élaboré le rapport de développement durable d’une compagnie canadienne d’exploitation de minerai de fer qui opère au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Approche et solution

En collaboration avec la Vice-présidente Environnement et responsabilité sociale de la compagnie, ÉEM a élaboré le rapport du début (concepts, maquette et scénarios) à la fin (relecture des versions prêtes à imprimer) dans les deux langues officielles. ÉEM a formulé les demandes et compilé les données pour les indicateurs de performance en développement durable et a créé des narratifs sur les projets les plus parlants à partir d’entrevues avec les représentants de la compagnie. Puisque le rapport était destiné, en premier lieu, aux employés et à la communauté locale, il devait être informatif mais succinct. Le rapport devait également satisfaire aux exigences de la maison mère qui se trouve à l’extérieur du pays.

Résultats

ÉEM a livré le rapport à échéance. Le rapport a été bien accueilli à l’interne pour sa qualité et son utilisation efficace du temps des employés aux opérations.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus