Établissement de rapports GRI en développement durable

Sommaire

ÉEM a guidé une grande entreprise nord-américaine du secteur de l’impression, des médias et des communications-marketing dans le développement de son premier rapport sur le développement durable.

Approche et solution

ÉEM a conseillé et guidé le Comité directeur en développement durable de l’entreprise durant les étapes de production d’un rapport inaugural sur le développement durable, conformément aux directives du Global Reporting Initiative (GRI). Alors que le Comité avait la responsabilité de recueillir l’information, ÉEM s’est chargée du développement du format et du contenu et a produit le texte du rapport.

Résultats

Publié en février 2009, en même temps que le rapport annuel de l’entreprise, le rapport sur le développement durable a obtenu le niveau « C » de l’organisme GRI. EEM a ensuite continué à guider la compagnie lors de la production d’un rapport de niveau « B » selon le GRI en 2010, 2011 et 2012. Bien que Transcontinental ne produise plus un rapport complet annuellement, ÉEM continue de guider la compagnie pour la production de rapports plus courts sur la responsabilité sociale.

Études de cas

Étude de diligence raisonnable environnementale lors de l’acquisition d’un fabricant d’emballages flexibles

En savoir plus