Évaluation des risques en matière de développement durable

Sommaire

ÉEM a travaillé avec un producteur et vendeur d’électricité en Ontario afin de planifier et d’animer, pour la haute direction, un atelier portant sur l’évaluation des risques et des occasions en matière de développement durable.

Approche et solution

Le mandat consistait à concevoir et à diriger un exercice d’évaluation des risques et des occasions avec des membres de la haute direction provenant de toutes les divisions. Une partie importante du mandat mettait l’accent sur l’établissement d’une stratégie pour rejoindre les parties prenantes, spécifiquement les employés des ventes et du marketing, la clientèle vulnérable et aussi les fournisseurs-partenaires clés.

Résultats

Grâce à la méthodologie d’évaluation du risque social d’ÉEM, les liens entre les enjeux d’affaires clés et leur impact sur diverses divisions de l’entreprise ont été démontrés, ce qui a amélioré la coordination de l’information en matière de gestion du risque et a permis une collaboration plus efficace entre les divers Services pour la planification stratégique.

Études de cas

Audits du système de gestion environnementale d’un réseau de transport d’électricité en Amérique du Nord

En savoir plus