Évaluation environnementale d’une proposition d’arrivée de câble de télécommunication sous-marin transatlantique

Sommaire

Les services d’ÉEM ont été retenus par un partenaire à long terme dans le secteur de la construction de câbles sous-marins pour effectuer l’évaluation préliminaire environnementale d’une proposition d’arrivée de câble sur l’île des Bermudes.

Approche et solution

Comme nous avons travaillé sur plusieurs projets semblables par le passé, nous comprenons les impacts sur les environnements terrestres, au large de la côte et sur les terrains riverains, en fonction de la façon dont sera installé le câble. Notre travail aux Bermudes s’est limité à comprendre le point du vue du requérant sur le projet, le processus d’approbation réglementaire et les risques sociaux associés à l’installation d’un câble dans les récifs qui entourent l’île des Bermudes.

Résultats

Bien que le projet ne soit pas allé de l’avant pour des raisons commerciales, il a permis de recueillir des informations sur les composantes d’écosystèmes importants et de mettre en place les bases de l’évaluation environnementale pour un projet futur visant à remplacer ou revaloriser les câbles existants arrivant à l’île.

Études de cas

Audits du système de gestion environnementale d’un réseau de transport d’électricité en Amérique du Nord

En savoir plus