Formation en ligne sur le développement durable

Sommaire

L’équipe d’ÉEM a élaboré le contenu d’un cours de formation en ligne, sur le développement durable et sur la responsabilité sociale des entreprises, pour une grande firme d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de gestion. Il est à noter que ce cours sera suivi par 36 000 personnes à travers le monde.

Approche et solution

En raison d’une emphase renouvelée sur la culture et les valeurs de l’entreprise, il a été décidé d’élaborer un cours, d’une durée de deux heures, pour cet auditoire aussi nombreux. Au sein d’une équipe multidisciplinaire constituée d’experts pédagogiques et de concepteurs graphiques, ÉEM remplissait le rôle d’expert en la matière.

La formation porte principalement sur l’élaboration de l’argument commercial de la durabilité au moyen d’exemples concrets. Ces exemples proviennent d’opérations qui aident à établir un lien entre les impacts des activités journalières des employés sur le développement durable et le rendement de l’entreprise.

Le cours a été divisé en quatre modules. À la fin de chaque module suivra une brève évaluation afin d’assurer que les concepts soient bien compris. Également, chaque employé ou entrepreneur pourra suivre ce cours à son propre rythme.

Résultats

Les modules d’apprentissage seront à la disposition des employés et des entrepreneurs vers la fin du printemps 2013.

Études de cas

Audits du système de gestion environnementale d’un réseau de transport d’électricité en Amérique du Nord

En savoir plus