Mise en place d’un système de gestion de l’environnement dans une aluminerie

Sommaire

ÉEM a dirigé la mise en place de systèmes de gestion ISO 14001 dans cinq fonderies d’aluminium situées en Amérique du Nord.

Approche et solution

Nous avons accompagné les équipes de gestion locales tout au long du processus de mise en place du système de gestion pour quatre fonderies et nous avons fourni une solution intégrée clé en main ISO 14001- ISO 9001 pour la cinquième fonderie. Nous avons également développé un guide d’entreprise pour la mise en place de la norme ISO 14001, laquelle explique les meilleures pratiques et les défis typiques à relever, en nous basant sur notre expérience dans l’industrie de l’exploitation minière et des métaux, le tout dans le but d’apporter un soutien à d’autres filiales en aval.

Résultats

La norme ISO 14001 réglemente désormais toutes les installations. Nous avons par la suite été recrutés de nouveau pour concevoir un système de gestion intégré pour l’environnement, la santé, la sécurité et la qualité à l’intention d’une nouvelle fonderie de niveau international en Islande.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus