Planification d’un système de gestion intégrée SSEC chez une compagnie d’extraction aurifère

Sommaire

ÉEM a été sélectionnée devant deux firmes de consultation multinationales pour la planification d’un système de gestion intégrée en Santé, Sécurité, Environnement et Communautés (SSEC) pour une compagnie d’extraction aurifère ayant des installations en Europe et en Amérique du Nord.

Approche et solution

De concert avec les employés corporatifs et des sites canadiens, mexicain et finlandais, ÉEM a été retenue pour fournir des conseils stratégiques aux étapes de la planification, le design et le développement, qui s’échelonneront de 2012 à 2013. Une fois implanté, le système répondra aux critères d’ISO 14001, d’OHSAS 18001, du programme Vers le développement minier durable de l’Association Minière du Canada, du International Cyanide Management Code, du standard Conflict-Free Gold, des lignes directrices du Global Reporting Initiative et du Carbon Disclosure Project, tout en prenant en compte certains aspects d’autres standards pertinents, comme ISO 26000, BNQ 21000 et le Pacte Mondial.

Résultats

Le projet a été bien reçu par les parties prenantes internes, et passera bientôt du stade de planification à l’élaboration et la mise en oeuvre du système.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus