Analyse de la performance en matière de relations avec la communauté et renforcement des capacités

Sommaire

ÉEM et son partenaire en gestion de l’information ont travaillé avec un client dans le secteur de l’exploitation minière afin d’analyser l’établissement de rapports en matière de relations avec la communauté dans le but d’améliorer la performance sociale et d’identifier les occasions de renforcement des capacités.

Approche et solution

Il s’agissait pour ce mandat de collaborer étroitement avec notre partenaire en systèmes de gestion de l’information afin de réviser les rapports mensuels sur les relations avec la communauté produits par le système de gestion de l’information du client et provenant d’une équipe d’agents de liaison avec la communauté travaillant dans diverses régions à proximité du projet minier. Les objectifs visaient à identifier les risques de nature sociale, à déterminer les aspect pouvant bénéficier d’une amélioration des indicateurs de performance, de gestion des données et d’établissement des rapports, et d’identifier les besoins en renforcement des capacités au regard des relations communautaires.

Résultats

Des risques significatifs pour le projet ont été identifiés par le biais d’une perspective indépendante et des changements ont été apportés au système de suivi de la performance et d’établissement des rapports de l’entreprise, qui ont amélioré la gestion et la prise de décisions.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus