Coordinnation et gestion de la planification en matière de biodiversité et de conservation régionales

Sommaire

ÉEM a été invitée à coordonner et diriger un processus veillant à identifier des initiatives et des objectifs communs dans le cadre de l’élaboration d’un plan de conservation dans une région de grande activité minière, ainsi qu’à harmoniser la contribution de plusieurs parties prenantes.

Approche et solution

ÉEM a coordonné et dirigé un processus d’élaboration de plan de gestion de la conservation et de la biodiversité avec une entreprise d’exploitation minière, deux municipalités, une communauté des Premières nations et une organisation de conservation. Le processus a permis d’identifier des objectifs individuels et communs et a tenu compte de la diversité des intérêts afin que tous comprennent les actions et arrivent à une entente sur les moyens de combler les écarts.

Résultats

Ce projet a bâti les fondations d’un plan d’action régional pour la biodiversité et la conservation et a permis de fournir des données concernant l’aménagement du territoire.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus