Élaboration d’un outil de suivi et de gestion de la conformité règlementaire ESS pour un opérateur de centrales hydroélectriques

Sommaire

ÉEM a développé un outil de suivi et de gestion de la conformité règlementaire en environnement, santé et sécurité pour un opérateur de centrales hydroélectriques.

Approche et solution

Opérant des centrales situées au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et aux États-Unis (Idaho), l’entreprise possède un parc de centrales de plus de 25 sites actifs de puissances brutes variant entre 5MW et 50MW.  Plusieurs sites sont également sous construction ou développement. L’outil a été élaboré en format MS Excel et permet de faire le suivi de la conformité règlementaire par thème (travail en hauteur, substances dangereuses, eau, air, etc.) et est muni d’un tableau de bord qui facilite la revue des non-conformités. Depuis 2012, ÉEM fournit également une veille légale ainsi qu’une mise à jour trimestrielle de l’outil.

Résultats

Le projet continue de permettre au client de gérer sa conformité légale en assurant que les exigences règlementaires sont incorporées adéquatement au niveau de ses contrôles administratifs et d’ingénierie, sans oublier qu’il facilite la communication des exigences et de la performance vis-à-vis celles-ci.

Études de cas

Audits du système de gestion environnementale d’un réseau de transport d’électricité en Amérique du Nord

En savoir plus