Élaboration d’une trousse d’outils en ligne pour la création de partenariats multisectoriels

Sommaire

En tirant parti d’outils et de méthodes de premier plan, ÉEM a développé une ressource en ligne pour les praticiens en partenariat visant à bâtir les compétences en matière de meilleures pratiques pour les partenariats multisectoriels.

Approche et solution

Après avoir défini, en collaboration avec le client, une vision pour la trousse d’outils, et en utilisant comme base le processus actuel de création de partenariats du client, ÉEM a passé en revue les outils et directives actuelles du client, a identifié les lacunes et a fait des recherches sur les meilleures pratiques actuelles à l’internationale, dans le but de développer une ressource complète. L’outil devait absolument demeurer pertinent par rapport aux défis de création de partenariats du client, afin d’assurer son utilisation par les praticiens du secteur. Le renforcement des directives et l’ajout d’outils pratiques en lien avec la dimension « relation » de partenariat, qui était moins développée que la dimension « projet », étaient également essentiels.

Résultats

Le résultat du projet a été la production d’une trousse d’outils en ligne interactive qui offre à l’organisation une approche et un langage communs en matière de partenariats. De plus, cette trousse permet aux praticiens de première ligne de connaître l’orientation de l’organisation en matière de processus de création de partenariat et elle leur permet de développer davantage leurs compétences en matière de développement et de gestion des relations.

Études de cas

Audits du système de gestion environnementale d’un réseau de transport d’électricité en Amérique du Nord

En savoir plus