Étude de diligence raisonnable ESSC

Sommaire

ÉEM accompagne plusieurs clients dont les opérations sont en croissance dans leurs processus de diligence raisonnable en matière d’environnement, de santé-sécurité, ou des communautés, afin de s’assurer que les enjeux et responsabilités financières majeurs soient identifiées.

Approche et solution

Faisant usage des meilleures pratiques et, à l’occasion, retenant les services de partenaires, nous avons collaboré avec les équipes de diligence raisonnable de ces clients qui sont responsables d’évaluer l’acquisition d’actifs et ce,  dans les secteurs de l’impression et des médias, de l’exploitation minière. Nous avons analysé notamment les rapports d’avancement, l’historique des propriétés et et la qualité des sites, les exigences actuelles et à venir en matière de réglementation, la capacité des appareils de contrôle de la pollution de se conformer aux limites réglementaires et d’autres critères essentiels à l’évaluation financière, selon les besoins.

Résultats

En informant les équipes de diligence raisonnable des responsabilités potentielles importantes en matière d’environnement, de santé et sécurité ou des communautés, et en offrant des estimations financières pour leur atténuation, souvent à l’intérieur des échéances serrées inséparables du processus de transaction d’actifs, nous avons aidé nos clients à réaliser des douzaines d’acquisitions prometteuses.

Études de cas

Support de l’implantation d’un système de gestion de l’environnement ISO 14001 pour l’installation d’un transfert portuaire

En savoir plus