Retour aux collaborateurs 

Eric Muller

Collaborateur principal chez ÉEM, biologiste - PhD

Plus de 40 ans d’expérience en consultation et offre une gamme de services en environnement pour le secteur public et privé, au Canada et dans d’autres pays. Depuis 1979, Éric est le président et fondateur de TERRA Geographical Studies Inc.

Il a enseigné dans diverses universités au Canada et aux États-Unis (par exemple, l’Université Johns Hopkins, l’Université du Delaware et l’Université Trent). Éric a agi à titre de témoin expert pour l’Office national de l’énergie, la Commission de l’Énergie de l’Ontario, la Commission mixte (sous l’égide du Bureau de jonction des audiences) et la Commission des affaires municipales de l’Ontario. Éric parle couramment le français et l’anglais.

En lien avec sa formation en biologie et en géographie, les travaux d’Éric ont principalement porté sur :

  • La conservation des systèmes biologiques.
  • Les évaluations d’impacts sur l’environnement.
  • Les directives environnementales.
  • L’élaboration de normes et d’examens environnementaux.

Depuis 2013, il est responsable du processus d’évaluation environnementale du projet d’expansion de la CBG (Compagnie des Bauxites de Guinée) et plus particulièrement, il a été l’auteur de l’évaluation de l’impact biologique ainsi que du système de gestion de la biodiversité.

Éric était le contact principal d’ÉEM pour la SFI (Société Financière Internationale) et OPIC (Overseas Private Investment Corporation), en matière d’environnement et de biodiversité en lien avec le projet d’expansion de CBG.